Francois Xavier Lacroix

Citations
05 Jul 2017
Image Francois Xavier Lacroix

C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix (Aller sur le site Francois-xavier-lacroix.com sur Francois-Xavier Lacroix) s'est installé en revenant en France. On reconnait ce spécialiste de la finance à son look décontracté. Sportif émérite, Francois-Xavier Lacroix aime pratiquer la course à pied, le tennis et le polo.

Au cours de son parcours professionnel, Francois-Xavier Lacroix a vécu durant cinq années en Argentine. Il a occupé le poste de vice-président financier de Danone pour l'Argentine, puis sur tout le continent sud-américain. C’est à Buenos Aires que Francois-Xavier Lacroix s'est découvert une passion toujours intacte pour le polo. L’Argentine, ses richesses culturelles, tout comme sa population ont littéralement charmé le jeune homme.

La jeunesse lyonnaise de Francois-Xavier Lacroix

Entre Rhône et Saône, il a suivi son cursus universitaire, à partir de la fin des années 80. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix parle plusieurs langues. Francois-Xavier Lacroix est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l’IAE.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo "des champs"

Ce sport équestre a été pour lui une véritable révélation. Un sport vraiment complet qui mêle dépassement de soi et mentalité basée sur le partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix résume le polo. Il a débuté le polo en 2008. Francois-Xavier Lacroix a commencé à s'intéresser au polo à presque 40 ans.

"Les Garçons Faciles", une gamme de chemises conçue avec une bande de copains

Les chemises des "Garçons Faciles" présentent un style à la fois branché et chic. Elles trouvent leur inspiration dans le cinéma et la musique des sixties et des seventies. Dessinée en France, la ligne de vêtements proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est fabriquée en coton biologique. C’est avec une bande de copains qu’il a participé au lancement d’une société appelée "Les Garçons Faciles", spécialisée dans les chemises pour hommes. Les "Garçons Faciles" permettent à Francois-Xavier Lacroix de participer à l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs.

La gestion des hommes vue par Francois-Xavier Lacroix

Innovant et dynamique, Francois-Xavier Lacroix est indéniablement un meneur d’hommes. Après 20 ans passés dans le management, il considère que l’entreprise est avant tout une aventure humaine. La division qu’il gouverne concerne environ 20 000 personnes. Avec sa ténacité et son esprit indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.