« les garçons faciles » : françois-xavier lacroix raconte

Appréciations
05 Jul 2017
Image « Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

Une discipline très complète alliant état d’esprit basé sur le partage et dépassement de soi : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix (Page web de Francois-Xavier Lacroix - Business-and-co.com) voit le polo. Dès son installation en Argentine, il a découvert le polo de campo. S'il a moins d'occasions de pratiquer depuis son retour en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine de polo.

Francois-Xavier Lacroix, un Argentin de cœur

Francois-Xavier Lacroix a ramené de ses années passées en Argentine le goût des cigares cubains et des vins de caractère. Il a occupé le poste de vice-président du Groupe Danone pour l'Argentine, puis sur tout le continent latino-américain. C’est en Argentine que Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo, une passion qui ne l’a pas quitté. Le jeune homme a été charmé par le pays du tango, ses habitants et ses richesses culturelles.

Il était toujours étudiant lorsqu'il a fait un stage d’un an en fusions et acquisitions, chez Europartner. Francois-Xavier Lacroix est né à Lyon en 1969 et a passé ici de nombreuses années. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix parle couramment plusieurs langues.

Le management vu par Francois-Xavier Lacroix

Environ 20 000 salariés travaillent au sein du département dont il a la charge. Indépendant et audacieux, Francois-Xavier Lacroix accorde une grande place à l’intelligence émotionnelle. Une aventure humaine, c'est d'abord de cette manière qu'il pense la vie en entreprise. Dynamique et innovant, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file qui se plait à analyser puis dénouer des situations difficiles.

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure de l'entreprise "Les Garçons Faciles"

Francois-Xavier Lacroix montre qu'affaires et amitié ne sont sûrement pas incompatibles. La ligne "Les Garçons Faciles" arbore un style chic et décontracté. Elle s'inspire des courants artistiques des années 60 et 70. La ligne de chemises imaginée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est créée en France et fabriquée exclusivement en coton bio.