Entreprises

Appréciations
05 Jul 2017
Image Entreprises

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure de l'entreprise "Les Garçons Faciles"

Les chemises des "Garçons Faciles" sont en même temps chics et branchées. Elles s'inspirent des courants artistiques des années 60 et 70. La gamme de chemises imaginée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix (Page web : Francois-Xavier Lacroix) est dessinée dans notre pays et confectionnée en coton biologique. Avec une bande de copains, il s'est impliqué dans le lancement d’une société nommée "Les Garçons Faciles", spécialisée dans les chemises pour hommes. Francois-Xavier Lacroix montre qu'affaires et amitié ne sont pas inconciliables.

Francois-Xavier Lacroix de l'Egypte à l'Espagne et de la République tchèque à l'Argentine

Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone et obtient un poste de contrôleur financier. Le financier s'est expatrié pendant dix années, notamment en Espagne et en Argentine. Après un détour de deux ans par une banque en ligne, c’est au sein du géant mondial de l'agroalimentaire qu’il décide de poursuivre sa carrière. En France depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix est vice-président de la division Eaux du Groupe Danone.

Francois-Xavier Lacroix a gardé sa licence de la Fédération argentine de polo. Il joue de temps en temps en France. Une discipline complète mêlant mentalité liée au partage et dépassement de soi : c'est ainsi qu'il résume le polo. Il a commencé à se passionner pour le polo à l’âge de 38 ans. Francois-Xavier Lacroix a débuté le polo dans une estancia en 2008.

Un amoureux du sport et des arts

Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. C'est un sportif accompli qui aime par exemple pratiquer le polo, le ski et le tennis. Ce spécialiste de la finance se remarque à son allure décontractée. La demeure de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art glanés au cours de ses déplacements professionnels sur tous les continents.

Francois-Xavier Lacroix a ramené de ses années en Amérique du Sud l'amour de l'équitation, des vins de caractère et des cigares cubains. En Argentine, il s'est découvert une passion toujours intacte pour le polo. Vice-président de Danone en Argentine, il a ensuite vu ses responsabilités s'élargir à toute la zone sud-américaine. Résident de Buenos Aires, la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix aimait tout particulièrement se rendre dans des exploitations agricoles pour s'y adonner à la pratique de son sport préféré.