Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Actualités
05 Jul 2017
Image Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Lyon, la ville de son enfance et de ses études universitaires

Dans la capitale des Gaules, il a suivi son cursus universitaire, à partir de 1988. Francois-Xavier Lacroix (Francois-Xavier Lacroix Facebook.com) a reçu son Diplôme d’études approfondies en 1993, à la sortie de l'EMLYON Business School. Francois-Xavier Lacroix est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion (MSG) de l’IAE.

Francois-Xavier Lacroix et "Les Garçons Faciles"

Conçue dans notre pays, la ligne de chemises vendue par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est fabriquée en coton biologique. Le manager prouve qu'amitié et affaires peuvent tout à fait fonctionner ensemble. Avec une bande d'amis, il a participé au lancement d’une entreprise appelée "Les Garçons Faciles", spécialisée dans les chemises. L'entreprise "Les Garçons Faciles" permet à Francois-Xavier Lacroix de vivre par procuration l’aventure de l'entrepreneuriat.

Francois-Xavier Lacroix est un sportif émérite qui pratique la course à pied, le ski et bien entendu le polo. On reconnait notamment cet expert de la finance à son look décontracté. C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix habite désormais.

Sa carrière mondiale

En France depuis quatre ans, au poste de vice-président finance, Francois-Xavier Lacroix est en particulier en charge de la stratégie financière de la division Eaux de Danone. Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone en 1996, en tant que contrôleur financier. Il a en outre occupé un poste de professeur à l’université du Caire, en Egypte, où il enseignait la finance.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo

Il s'est tout de suite pris de passion pour ce sport équestre. Selon Francois-Xavier Lacroix, le polo est une discipline complète, mêlant plaisir physique du dépassement de soi et état d’esprit basé sur le partage. Francois-Xavier Lacroix a débuté le polo dans une estancia dès son installation en Argentine, en 2008.

Une aventure humaine, c'est avant tout ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le monde de l’entreprise. Il place toujours la déontologie au cœur de ses réflexions stratégiques. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président financier de la division Eaux de Danone. Quelque 20 000 salariés travaillent dans le département dont il a la responsabilité.